XT4

Le tout nouveau châssis

La T4 est doté d'un tout nouveau châssis spécialement conçu pour toutes sortes de conditions de piste. Le nouveau châssis de 2.2 mm d'épaisseur est usiné CNC à partir d’un graphite de qualité supérieure et offre une motricité maximale dans des conditions de faible adhérence, tout en maintenant la stabilité et la facilité de pilotage dans des conditions élevées d’adhérence.
La répartition du poids et l'équilibre des masses ont été améliorés. En effet l’augmentation de la capacité des accus ayant entraîné l’augmentation du poids de l’électronique afin de gérer la montée en puissance des systèmes « brushless » modernes, le châssis a été conçu pour permettre au poids de se situer aussi près que possible de l'axe du châssis afin de maintenir l'équilibre de l’auto.
En outre, les trous de montage des cloisons ont été réduits à 6 mm pour rendre les points de montage aussi étroit que possible pour plus de motricité et un meilleur équilibre.

Les parties avant et arrière du châssis ont été stratégiquement remaniées afin de fournir un braquage maximal et une motricité optimale.

Le châssis est d’une taille ultra-étroite (94 mm) et dispose de trous pré-percés pour des options telles que : poids d’équilibrage, protection moteur en graphite et sangle de batterie.

Platine supérieure

La forme de la platine supérieure a été repensée pour les supports de cellules. La forme de la platine supérieure a été spécifiquement conçue pour obtenir un maximum de motricité et de directivité. La platine supérieure est usinée à partir d’un graphite de qualité supérieure d’une épaisseur de 2,0 mm. Un tendeur de courroie optionnel peut être monté sur la platine supérieure.

Tous nouveaux amortisseurs
« Super Low Profile » (SLP)

Les amortisseurs T4 ont été entièrement repensés et restructurés. Tout est nouveau et les amortisseurs sont en aluminium.

Les nouveaux amortisseurs SLP ont été développés pour réduire le centre de gravité de la voiture au maximum, afin d'améliorer sa stabilité.

Avec les nouveaux amortisseurs SLP la T4 vire plus à plat. La prise de roulis est moins importante, ce qui la rend plus facile à conduire dans les chicanes et lui permet ainsi de garder plus de vitesse dans des conditions d’adhérence élevée.
Les amortisseurs Super Low Profile (SLP) disposent de nouveaux bouchons, d’un nouvel écrou, de nouveaux pistons, et de toutes nouvelles pièces composites. Les membranes et les inserts en mousse entièrement nouveaux procurent un fonctionnement plus fluide. Les tiges des amortisseurs ont été spécialement traitées pour garantir une faible usure et une résistance maximale.
Afin d’équiper les nouveaux amortisseurs Super Low Profile (SLP) de tout nouveaux pistons ont été conçus et fabriqués.

ous ces pistons comprennent 3 ou 4 trous de 1,0, 1,1, ou 1,2 mm de diamètre. Les pistons sont moulés en utilisant une m atière composite de fabrication spéciale afin d'assurer une rotondité parfaite, tout en conservant une rigidité et une durabilité maximale.
Les nouveau amortisseurs Super Low Profile (SLP) sont presque 8mm plus courts que ceux de la T3.

Chaque pièce des amortisseurs est usinée CNC dans un aluminium de qualité suisse 7075 T6 et traitée pour assurer une durée de vie maximale.

La longueur des corps d'amortisseurs a été réduite mais leur diamètre a, lui, été augmenté afin de conserver le même volume d'huile que ceux de la T3.



Both front are rear shock absorbers have front and lower ball joints by purpose larger to provide a little of play of the shocks once mounted to generate more traction.

Les nouveaux ressorts (4S).

Les nouveaux ressorts 4S ont été spécialement conçus pour compléter les amortisseurs SLP, ils sont 5mm plus courts que les ressorts XRAY précédents.

La T4 est équipée de ressorts linéaires C2 à l'avant pour fournir un maximum de stabilité et de directivité, et de ressorts progressifs C2.3-2.6 à l'arrière pour un maximum de motricité et de vitesse dans les virages.

Le principal avantage des ressorts progressifs est qu’en entrée de virage, ils fonctionnent comme un ressort C2.3 en fournissant une adhérence maximale. En même temps, lorsque le châssis se met à prendre du roulis au milieu du virage, la dureté augmente progressivement jusqu'à ce qu'il fonctionne comme un ressort C2.6, ce qui permet de maintenir une vitesse de passage en courbe maximum.

Les ressorts 4S, comme tous les ressorts XRAY, sont mesurés manuellement, sélectionnés et appairés afin de garantir une longueur et des caractéristiques d'amortissement égales sur tous les ressorts.

Nouvelles tours d’amortisseurs.

Afin de maximiser l'efficacité des nouveaux amortisseurs Super Low Profile SLP, les deux tours d’amortisseurs avant et arrière ont été entièrement redessinées et abaissées de 15 mm afin de déplacer le centre de gravité aussi bas que possible. Usinées à partir de graphite de 3,0 mm de qualité supérieure, les tours d’amortisseurs sont plus petites, plus légères et plus compactes. Lors de tests rigoureux en course, ces tours ont été optimisées afin d’augmenter la directivité et l’adhérence de la T4.

Nouveaux paliers en aluminium.

Pour répondre à la conception ultra-basse de la plate-forme et au recentrage des masses, tous les paliers ont été complètement redessinés.

Les différents paliers sont plus petits, plus légers et ont été recentrés au maximum afin d’augmenter la motricité, la directivité et l'équilibre de la T4.

Tous les paliers sont usinés CNC en aluminium de qualité suisse 7075 T6. Ces paliers ont été conçus pour obtenir le châssis le plus léger et le plus rigide possible pour la voiture.
Les quatre supports de différentiels partagent maintenant un dessin commun afin de réduire les besoins en pièces de rechange et d'accroître la compatibilité des pièces. Les paliers gauche et droit d’arbre intermédiaire partagent également une conception commune et sont interchangeables entre eux.

Toutes ces pièces sont anodisées dans une couleur orange distinctive. (Remarque: la couleur peut varier légèrement entre les produits). La perfection du détail légendaire des conceptions XRAY est perceptible dans le soin apporté au chanfreinage de toutes ces pièces.

Le tout nouveau support moteur

Le tout nouveau support moteur a été isolé des paliers d’arbre intermédiaire afin d'éliminer les torsions indésirables.

Le support du moteur est fixé au palier par deux vis et au châssis par l'intermédiaire d'écrous M3 permettant une liberté de torsion.

Grâce à sa conception unique, le support du moteur a été placé 3mm plus près de la ligne médiane du châssis, ce qui augmente la stabilité et améliore l'équilibre de la voiture.

Le support moteur est usiné CNC dans un aluminium 7075 T6 suisse de qualité supérieure.

De tout nouveaux paliers supérieurs

Pour coïncider avec les cellules super étroites, les paliers supérieurs ont également été redessinés.

La hauteur du palier a été réduite de 2 mm par rapport à la précédente version, ce qui ajoute une souplesse supplémentaire dans les ajustements du centre de roulis en d'ajoutant par un ajout ou un retrait de cales sous ces paliers.

Afin de garder la même géométrie éprouvée du centre de roulis, sa position a été déplacée vers l'extérieur pour compenser
le dessin des nouvelles cellules étroites.

Les tout nouveaux inserts de roulement

Les supports de palier réglables excentriques ont également été modifiés pour s'adapter aux nouvelles cellules étroites. Comme dans le cas des conceptions XRAY précédentes, les deux cellules avant et arrière comprennent un système intégré de réglage de tension de la courroie, à l'aide d’inserts de roulement excentriques de réglage. Ce système élimine la nécessité d'un tendeur de courroie distinct, tout en réduisant les frottements et en améliorant l'efficacité de la transmission.

Nouveaux supports de triangles

Les supports de triangles avant et arrière sont en aluminium usiné CNC 7075 T6 et sont entièrement indépendants des paliers et fixés directement sur le châssis, ce qui augmente la motricité et rend la voiture plus facile à piloter.

Le support avant a été modifié afin de permettre un accès plus facile à la barre de direction pour simplifier le réglage Ackermann.





















Les tout nouveaux supports arrière de triangles en aluminium renforcé sont fixés sur le châssis par deux vis pour plus de solidité. Les supports ont été déplacés de 0.75mm vers l'intérieur pour rétrécir la largeur de voie arrière, afin de fournir plus de directivité dans les virages serrés. Ces supports sont pré-coudés afin d’intégrer du pincement.

Nouvelle fixation centrale du servo

La fixation centrale du servo de direction conçue par XRAY est maintenant montée d’origine dans le T4.

Ce support permet au servo d’être fixé sans entrer en contact avec le châssis. Ce montage a été conçu pour éliminer les torsions et augmenter l’adhérence.
Le support en aluminium 7075 T6 usiné CNC est positionné le long de la ligne médiane du châssis afin d’en optimiser les caractéristiques de flexion. Une plaque de graphite haute résistance fermement fixée sur ce support maintient le servo de direction au-dessus du châssis.

Nouvelle barre de direction

Pour obtenir plus de directivité et améliorer les changements de direction de la voiture, la barre de direction a été repensée pour déplacer la connexion de la tringlerie de servo vers le centre absolu du système de direction double bras en aluminium 7075 T6 usiné CNC.

Cette barre de direction fonctionne également comme une butée mécanique limitant le débattement de la direction. L'angle de braquage limité ainsi à 25 degrés permet de lisser la réponse de la direction et de conserver une vitesse maximale de passage en courbe.

Nouveau sauve servo

Le fameux sauve servo XRAY a encore été amélioré pour la T4. Pour effectuer le réglage de la tringlerie de direction plus facilement, des positions supplémentaires ont été ajoutées au sauve servo. Le système de sauve servo se compose de quatre ressorts qui rendent le système d'asservissement suffisamment rigide pour à la fois assurer la précision de direction comme le demandent les pilotes, tout en étant suffisamment souple pour éviter d'endommager les servo de direction sur les gros chocs. Le système de palonniers à bagues interchangeables permet de s'adapter aux marques de servo les plus populaires.

De toutes nouvelles barres antiroulis

Afin de s’adapter aux nouvelles cellules avant et arrière, de toutes nouvelles barres antiroulis ont été conçues. Des barres antiroulis de 1.4mm à l’avant et de 1.2mm à l’arrière sont inclues dans le kit. Une gamme complète de barres antiroulis est disponible en option afin d’affiner les réglages.

Pour faciliter leur reconnaissance, des traits sont gravés au laser sur les barres anti-roulis afin de spécifier leur diamètre.

Les barres antiroulis sont montées à l'aide des supports intégrés au support de cellules avant et arrière, et des points de fixation sont intégrés sur les bras de suspension. L'emplacement de la fixation de la barre antiroulis arrière a été modifié sur la T4. Il est maintenant dans une position horizontale afin de faciliter son accessibilité.

Nouveaux étriers
(porte-fusées) arrière.

Pour améliorer la stabilité de la voiture et pour augmenter sa vitesse de passage en courbe, la T4 est équipée de nouveaux porte-fusées.

Les étriers (porte-fusées) arrière disposent de 0 °de pincement pour assurer la stabilité et empêcher les modifications de géométrie de la suspension en cas de choc violent. Il y a deux différentes positions de réglage du centre de roulis sur les étriers (porte-fusées) arrière, et d’avantage encore en ajoutant des cales entre les étriers (porte-fusées) et la rotule de fixation du tirant supérieur.

Les étriers (porte-fusées) arrière utilisent de petits mais de très robustes roulements à billes de 5x10x4 pour minimiser le poids des masses non suspendues.

Les étriers (porte-fusées) sont disponibles en deux duretés de matériaux différents qui ont été spécifiquement formulés pour des conditions de course particulières. Ils sont disponible en dureté médium "M" en option.

Une version ne disposant que d’un seul trou de fixation du tirant supérieur a été développée en option.

Cette version a été développée pour les pistes à forte adhérence où il est nécessaire d’avoir un réglage intermédiaire dans certaines configurations de piste, quand le réglage sur le trou externe ne permet pas suffisamment de prise de roulis et que le réglage sur le trou intérieur en fait prendre trop .

Cardans de transmission arrière de 50mm..

Les cardans de transmission arrière de 50mm légers sont usinés en aluminium 7075 T6. Ils ont subi un traitement dur anodisé noir (black coated) pour un style élégant.Les cardans en aluminium sont conçus pour une utilisation à l'arrière.

Le tout nouveau pare-chocs

Pour optimiser la forme de la carrosserie et ainsi abaisser le centre de gravité, un tout nouveau pare-chocs a été conçu, plus léger et moins épais de 5mm. Il est fabriqué à partir de mousse légère et très résistante.

Le support de pare-chocs inférieur et le support de pare-chocs supérieur sont moulés en matériau composite rigide pour résister à des chocs importants.

Un pare-chocs en mousse rigide (# 301225) et une fixation inferieure de pare-chocs à absorption de chocs (# 301203) sont disponibles en pièces option.

Différentiel XRAY.

Le différentiel de la T4 augmente la directivité sur presque tous les types de pistes, c’est la solution idéael sur la moquette et les pistes en asphalte.

Le différentiel comprend un boîtier composite et un couvercle avec poulie. Les pignons du différentiel sont réalisés en matériaux composites résistants, moulés avec précision. La combinaison des pignons en matériaux composites légers combinés et des arbres d'entraînement en aluminium crée un différentiel léger, au fonctionnement très fluide.

L’autre avantage-clé de ce différentiel est son faible entretien. En effet lorsque le différentiel est correctement assemblé, aucun entretien n’est nécessaire pendant une longue période. Il n’est pas nécessaire non plus de procéder à de fréquents changements d'huile ou à de nombreux remplissages, son étanchéité parfaite ne laissant apparaître aucune fuite.

L’essieu rigide Xray 

Les masses en rotation sont un des facteurs importants influant sur les performances d'une voiture de course RC. La T4 dispose d'un axe avant rigide XRAY ultra léger.

L'axe rigide XRAY a une structure très rigide et un poids ultraléger. Il a été moulé dans un matériau composite développé par XRAY.

Les sorties de cardans sont totalement interchangeables, ce qui permet un d'entretien simplifié, une liaison mécanique remarquable avec les cardans et l’élimination de la formation de tranchant sur les cardans Les sorties de cardans permettent également un transfert de puissance direct à l'essieu en éliminant le jeu entre les cardans et les sorties de cardans, améliorant ainsi de la précision de conduite et la directivité.

Transmission.

La transmission ultra-efficace et éprouvée a été réalisée à partir de la plate-forme de la T3. Le rapport de démultiplication est entièrement adapté aux hautes performances des moteurs «brushless» actuels (stocks et modifiés) et aux batteries LiPo. L’axe rigide et le différentiel arrière sont équipés de poulies de 38 dents, l'arbre intermédiaire central étant équipé de poulies de 20 dents pour un rapport de transmission de 1,9.

Réglage intégré de tension de la courroie

Comme pour les voitures XRAY précédentes, les deux cellules avant et arrière comprennent un système intégré de réglage de tension de la courroie de transmission par le biais de paliers réglables à excentriques. Ce réglage supprime la nécessité d'un tendeur de courroie séparé. Les paliers à excentriques ont été modifiés pour s'adapter à la nouvelle position super-étroite des cloisons, tout en permettant de continuer à utiliser les différentiels existants. Tous les roulements à billes tournent dans des inserts en composite pour réduire la friction et améliorer l'efficacité de la transmission.

Réglage de la hauteur des différentiels

Les cellules avant et arrière disposent de réglages indépendants de la hauteur des différentiels. En faisant tourner les inserts à excentriques des différentiels, leur hauteur peut être ajustée de 1 mm. En option, des excentriques avec 2mm de décalage sont disponibles, ce qui permet de faire varier la hauteur des différentiels de 2mm.

Positionnement central de l’arbre intermédiaire.

La poulie et les pignons ont été alignés le long du centre absolu du châssis pour optimiser l’emplacement du couple de renversement et assurer une répartition idéale du poids de la transmission.

AL’arbre de transmission en aluminium.

L'arbre intermédiaire est spécialement usiné en aluminium CNC pour minimiser le poids des masses en rotation sans compromettre sa solidité ni sa durée de vie.

L'arbre intermédiaire creux est parfaitement rond et sans aucun ballant, éliminant ainsi les vibrations de la transmission tout en participant à sa légèreté.

Les poulies en matériaux composites sont solidement fixées à l'arbre intermédiaire.

Roulements à billes haute vitesse

Un ensemble complet de 20 roulements à haute vitesse flasqués, sont utilisés tout au long de la chaîne cinématique afin d'assurer un maximum d'efficacité. Tous les roulements sont dégraissés et huilés avec de l’huile « Aero Shell ® Fluid 12 » pour une roue libre maximale et une longue durée de vie. Les roulements utilisés dans les blocs de direction et les montants ont été spécialement sélectionnés pour réduire le poids non suspendu et maximiser l'efficacité de la transmission.

Courroie Kevlar®.

Le concept 4 roues motrices utilisant deux courroies en Kevlar® renforcé ultra-haute durabilité procure une efficacité maximale et permet de très hautes performances.

Ces courroies étroites (3 mm) à l'avant et de transmission arrière ont été spécialement sélectionnées pour leur épaisseur minimale et leur flexibilité.

L’acier HUDY “Spring Steel ™”
des cardans CVD

Les cardans CVD (constant velocity drives ) de la T4 sont exclusivement fabriqués à partir de l’acier « spécial top secret » de renommée mondiale, développés par HUDY (HUDY Spring Steel ™). Ces cardans sont mondialement reconnus comme étant les plus fins et les plus fiables utilisés dans les voitures de tourisme électriques.
Ces cardans sont spécialement allégés (il suffit pour cela de regarder la noix de cardan) pour garantir le poids le plus faible possible sans compromettre la solidité ou la durabilité. Ces cardans spécialement allégés ne peuvent être fabriquées qu’à partir d'acier spécial HUDY Spring ™ qui a été développé pour les conditions extrêmes de la course. Ces cardans sont fabriqués à la main pour un maximum de précision et une rotation sans point dur.

Super-lightweight Drive Axles.

Pour réduire les masses en rotation, les axes de roues allégés de la T4 ont un diamètre extérieur spécialement étudié pour enlever de la matière tout en conservant la même rigidité et la même solidité, grâce à l'utilisation de l'acier Spring Steel HUDY ™. L’utilisation de cet acier sur les axes de roues permet de réduire les masses en rotation jusqu'à 35% par rapport aux axes de roues standards.

Les supports de triangles de suspension

La T4 utilise les mêmes supports de suspension à inserts que la T3. Les inserts composites fixés aux supports en aluminium CNC offrent la garantie que les réglages de géométrie ne changeront pas et seront conservés même après un choc violent.

Il y a 3 inserts d’axe de triangles composites différents qui permettent le réglage facile du centre de roulis. Ils donnent un centre de roulis 0 mm, tandis que les deux inserts d’axe de triangles composites à excentrique permettent d’élever ou d’abaisser le centre de roulis de 0,75 mm.

Les supports de suspension à inserts de la T4 permettent un réglage du centre de roulis encore plus précis. Les inserts d’axe de triangles, montés sur les supports séparés, peuvent être décalés vers l'extérieur depuis les supports (0,1 à 0,5 mm à l'aide des cales) pour le réglage précis du centre de roulis.

La géométrie de la XRAY T4 utilise des cales d'épaisseur variable entre les supports et les inserts d’axe de triangles pour permettre de régler facilement le pincement du train arrière. Cependant, il est aussi possible d’enlever les cales qui rétrécissent la voie, puis d’ajouter des hexagones de roues décalés pour récupérer la largeur de voie

Proven Suspension Geometry.

Les triangles étroits, les cellules avant et arrière étroites, les fusées de direction petites et robustes, chaque pièce de la suspension a été spécialement conçue pour fournir des caractéristiques hors normes répondant à toutes les conditions de course.

Au fil des ans, XRAY a réussi à obtenir et à utiliser ses vastes connaissances dans la géométrie des suspensions. Cette haute technologie dans la conception de la suspension a été utilisé lors de la conception des pièces de suspension de la T4. Les éléments de suspension ultra légers sont moulés à partir d'un matériau composite spécial qui rend les pièces très légères mais très robustes afin de résister aux fortes contraintes imposées par la compétition.

La T4 dispose de pièces de suspension optimisées héritées de la plate-forme de la T3. Les triangles disposent d'un seul point de fixation optimisé pour les amortisseurs et d’une fixation intégrée pour les barres antiroulis. Les triangles arrière disposent de trois points de fixation pour les barres antiroulis afin de pouvoir optimiser leur efficacité.

Etriers de direction

Les étriers de direction de la T4 sont également hérités de la plate-forme T3. Ils disposent de grandes ouvertures pour le montage et le démontage plus rapide et plus facile des cardans CVD.

Les cardans CVD peuvent être facilement insérés ou retirés des étriers, sans entraîner leur démontage. Les grandes ouvertures permettent aussi d’éviter que les CVD n’entrent en contact avec les étriers lors de chocs importants, étriers qui sont optimisés pour une utilisation avec des cardans option ECS.

Les étriers de direction sont disponibles dans tous les angles de chasse standard (2 °, 4 °, 6 °) et sont également disponibles en deux duretés différentes optimisées pour des conditions de course particulières.

Fusées de direction

Les fusées de direction disposent chacune de deux positions Ackermann. Des roulements à billes 5x10 petits, très légers mais extrêmement résistants sont utilisés dans les fusées de direction afin d’optimiser les masses non suspendues.

Les blocs de direction sont disponibles en deux duretés différentes, optimisés pour les conditions de course particulières.

Le système de direction
à double tirant

Le système de direction à double tirant est monté sur 6 roulements à billes et articulé sur des pivots en aluminium. Le réglage d’Ackermann se modifie facilement en insérant des cales entre la barre de direction et les biellettes de direction.

Le nouveau système de direction dispose d'un ancrage bas de la tringlerie de direction qui rend la voiture plus facile en entrée de virage. La réponse de la direction est facilement réglable pour plus d'agressivité en insérant une cale entre le bloc et les biellettes de direction.

Le support de suspension inférieur avant a été modifié afin de permettre un accès plus facile à l'avant de la voiture pour un réglage rapide et facile de l’Ackermann..

Hexagones de roues

Les hexagones de roues ultralégers sont usinés CNC en aluminium 7075 T6 anodisés noir. Ces hexagones de roues sont spécialement usinés pour réduire le poids tout en garantissant une rotation sans oscillation. Des hexagones de roues permettant de modifier la voie sont disponibles en option (-0,75, +0,75, +1,5 mm).

Biellettes de réglage aluminium

Les biellettes de réglage aluminium utilisées sur la T4 sont usinées CNC en aluminium 7075 T6 anodisés noir. Ces biellettes sont utilisées pour les tirants de suspension avant et arrière, et pour ceux de la direction. Les biellettes en aluminium sont plus légères que l'acier afin de diminuer le poids global de la voiture.

Supports de carrosserie

Les supports de carrosserie de 6mm de diamètre sont réalisés dans une matière composite spéciale qui assure une résistance maximale, tout en étant suffisamment souple pour réduire les risques de casse de la carrosserie sur les chocs violent ou lors d’un retournement de la voiture. Les supports de carrosserie sont arrondis pour permettre un meilleur ajustement et offrir un meilleur maintien de la carrosserie.

Pour un réglage optimal et un ajustement parfait, XRAY propose en option des supports de carrosserie réglables qui permettent à l'avant et à l'arrière un réglage indépendant de la hauteur de la carrosserie de +1 ou +2 mm.

Supports de batterie

Les supports de batterie spéciaux sont spécialement conçus pour les accus LiPo et renforcés afin de supporter les plus gros chocs. Ces supports évitent aux accus de se déplacer dans les conditions extrêmes de course et lors des chocs.

Les possibilités
de réglage

La T4 propose une impressionnante quantité de réglages, notamment : chasse, carrossage, pincement, anti-plongée et anti-cabrage, hauteur de caisse, débattement, largeur de voie, centre de roulis inférieur, centre de roulis supérieur, positions du centre de roulis, centre de roulis de direction, empattement, Ackermann, réglage de tension des courroies, amortisseurs ajustables, différentiel arrière et différentiel avant XRAY multi-diff en option ™…

Répartition du poids

Le châssis a été conçu pour obtenir une distribution équilibrée du poids et un bon contrôle du transfert des masses. Le châssis dispose de trous pré-percés afin d’ajouter des poids supplémentaires pour l'équilibrage optimal de la voiture. Des trous sont pré-percés pour l'équilibrage et le centrage facile avec l'outil d'équilibrage du châssis # 107880 HUDY.

Graisse graphite.

Le kit de la T4 inclut de la graisse Graphite HUDY Premium. Ce lubrifiant semi-fluide haute performance et d’une technologie de pointe intègre à la fois des additifs ultra performants et de fines particules de graphite, afin de supporter les conditions extrêmes. Cette graisse est principalement destinée à la lubrification des pièces tournantes et des engrenages. En plus de ses qualités de lubrification et de sa résistance exceptionnelle, elle est formulée pour avoir une excellente adhérence et une très forte résistance aux projections dans les conditions les plus extrêmes. Cette graisse réduit l'usure et augmente la durée de vie des pièces.

Manuel de réglages XRAY

La nouvelle T4 conserve son titre de « voiture de tourisme électrique dans le monde possédant le plus de réglages ». Que vous soyez un adepte un pilote de haut niveau ou simplement un pilote de loisir, vous pouvez très facilement régler la T4 en fonction de votre style de pilotage, du type de piste, ou des conditions de course. Le manuel de réglage de la T4, avec plus de 50 pages illustrées d'images de haute qualité, est facile à lire et permet d’assimiler facilement le réglage d’une voiture radiocommandée. Que vous soyez un pilote débutant ou expérimenté, vous pouvez facilement apprendre beaucoup d’astuces de mise au point et améliorer ainsi vos compétences en réglage. Toutes ces compétences acquises se traduiront par l'amélioration de la T4 performances en course. Le manuel de réglages de la XRAY T4 est disponible au téléchargement exclusivement sur le site www.hudy.net.

Modes d'emploi XRAY.

Les modes d'emploi XRAY sont devenus une référence dans le monde du modélisme. Ce sont tout simplement les meilleurs manuels que vous puissiez obtenir avec un modèle de voiture RC. Que vous soyez un pilote débutant ou expérimenté, toutes les instructions sont simples et faciles à comprendre. Le manuel d'instructions en couleurs contient de grandes illustrations en 3D qui montrent tous les détails d'assemblage de la façon la plus claire possible.

Devenez un client VIP XRAY

Posséder une voiture de course XRAY est une expérience en soi. Non seulement vous possédez la voiture la plus haut de gamme dans le monde, mais vous pouvez également devenir membre de la prestigieuse famille des propriétaires XRAY, avec le service et le soutien direct de l'usine XRAY. XRAY met à votre disposition un site Web RC sur Internet actualisé de façon journalière, avec des informations sur les courses et sur les derniers développements des produits. Si vous avez des questions, des problèmes ou des commentaires, vous pouvez vous adresser à l'équipe de support XRAY ou aux pilotes de la Team XRAY directement sur le Forum XRAY. Vous pouvez même télécharger vos propres feuilles de réglage ou télécharger des milliers de feuilles de réglage en provenance du monde entier. Elles sont disponible sur la base de données exclusive XRAY « Virtual Sheet Set-up », la plus grande base de données de feuilles de réglage au monde. Et ce n’est qu’un début : en rejoignant l'équipe XRAY, vous devenez un véritable client VIP.
En savoir plus. Voir toutes les caractéristiques techniques >>>